Bien que l’on en parle de plus en plus, cette discipline demeure assez vague pour beaucoup. Alors concrètement c’est quoi la naturopathie ?

Pour faire simple ; on peut dire que la naturopathie vise à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme, à préserver votre capital santé par des moyens naturels. Elle s’adresse à tout le monde et est un excellent complément à la médecine conventionnelle.

Cette discipline est particulièrement adaptée pour prendre en charge tous ces petits maux qui nous encombrent au quotidien et qui sont la manifestation évidente d’un déséquilibre physiologique ou émotionnel.
Car supporter des symptômes auxquels nous nous sommes parfois habitués voir résignés tels que des douleurs articulaires, des désordres digestifs, des éruptions cutanées, de la fatigue, une chute de cheveux, une immunité vacillante ou une prise de poids insidieuse… n’a pourtant souvent rien d’inéluctable.

Notre corps est un système complexe interconnecté capable de bien des guérisons. Le travail du naturopathe consiste à vous guider pour être plus à l’écoute de votre corps et de vos émotions, à trouver des actions concrètes pour mieux le respecter et pouvoir prendre soin de soi.

Avec vous, Pascale Frémeaux cherchera l’origine de votre mal et non à soigner le symptôme qui inexorablement reviendra si la cause n’est pas bien déterminée. Parfois ce chemin de guérison pourra bousculer vos habitudes, prendra peut être du temps mais il vous révèlera à vous même et vous apportera un état nettement plus épanouissant.

* Découvrez la définition de la Naturopathie selon l’OMNES ->


7 bonnes raisons de rencontrer un naturopathe

1 – Vous rencontrez des problèmes de santé depuis un certain temps

2 – Vous préférerez vous soigner par des moyens naturels et éviter les médicaments

3 – Vous sentez que votre alimentation pourrait être plus équilibrée

4 – Vous ne retrouvez pas toute votre énergie

5 – Les autres traitements ne vous ont pas aidé

6 – Vous voulez une seconde opinion

7 – Vous voulez juste améliorer votre bien être et celui de votre famille

* Avertissement : Pascale Frémeaux est naturopathe ; elle n’est pas médecin, ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescris pas de médicaments et ne modifie jamais le traitement de votre médecin.

Consulter